Prestation

Charte graphique

Poser les règles de votre identité visuelle

L’intérêt d’une charte graphique

Ce document, indispensable chez les grandes marques, peut aussi – parfois – se révéler très utile chez des entreprises de petite taille.
La fonction d’une charte graphique est d’expliciter les différentes règles d’utilisation du logo et de l’identité visuelle dans son ensemble afin de :

  • Concevoir en amont toutes les composantes du branding et garantir ainsi l’homogénéité présente et future de l’ensemble de la communication visuelle,
  • S’assurer que les fondamentaux de l’identité visuelle soient respectés par tous les prestataires différents qui pourraient être amenés à intervenir sur la création des supports de la marque (graphistes freelances, agences de communication, imprimeurs, services communication de partenaires etc.)

Concrètement

Une charte graphique c’est :

explicitant les différentes règles d’utilisation du logo et de l’ensemble des éléments composant l’identité visuelle de votre marque.

Le livrable comprend un dossier complet avec les exports de toutes les déclinaisons et les fichiers sources.

complètes et détaillées avec fichiers d’installation des polices.

Un pack de pictogrammes sur-mesure.

Des motifs ou patterns.

Des illustrations.

Défini dans l’identité de votre marque (ex: un avatar ou autre éléments graphique faisant partie intégrante de la charte).

d’application de votre identité visuelle sur différents supports (site web, brochure commerciale, publicité grand format, packaging, …).

La réalisation des supports de base pour votre communication visuelle : cartes de visite, signature email, bannière réseaux sociaux.

Camille Moreau

À propos

Portfolio

Contact

Services

Identité visuelle

Logotype

Charte graphique

Iconographie

Supports print & web

Formule mensuelle

Suivez-moi

Linkedin

Facebook

Instagram

Behance

Dribbble