Prestation
Logo
La pierre angulaire de l’identité visuelle
Point par point
Ma méthode
Pour commencer, ce sera à vous de jouer. Plus vous me donnez d’informations, plus je serai efficace dans la création. Si vous en avez besoin, j’ai un support tout près pour vous aidez à faire votre brief.
On rentre dans le vif du sujet. À ce stade, je cherche ce que fais la concurrence, et j’en liste les bonnes et les mauvaises pratiques en terme de design. Je travaille surtout sur votre différenciation et je trouve des pistes graphiques.
Pour faire votre choix, c’est donc trois pistes différentes qui vous sont proposées. De la plus sage à la plus originale. Préparez-vous à voir des choses que vous n’auriez pas imaginé.
Choisir c’est renoncer, mais c’est bien ce qu’il faudra faire !
Une fois votre dévolu jeté, on peaufine les détails, on lisse, on poli, on verni, et c’est bientôt prêt.
Un dernier aller-retour entre vous et moi sur les finitions et on valide. On ne touche plus à rien.
Vous avez votre nouveau logo !
Une fois le précieux logo arrêté, il me reste à vous préparer sa charte d’utilisation. Elle reprend la ou les typographies qui en découle, la palette de couleur et les conseils d’utilisation de votre logo : quelle version choisir sur un aplat ou sur un fond texturé etc… Je vous expliquerai tout en détail.
C’est le grand moment ou vous recevez votre dossier complet pour devenir autonome dans l’utilisation de votre logo. Ce dossier comprend les fichiers sources et les exports dans tous les formats utiles, les différentes déclinaisons de votre logo et la charte d’utilisation. Et en bonus, je vous prépare votre nouvelle carte de visite.
Et après ?
Mes autres prestations
On ne s’arrête pas en si bon chemin, il reste du travail !